Transfert intergénérationnel

L’expression « C’est une histoire de famille » est d’autant plus courante dans le domaine agricole. Vous planifiez transférer le fruit de votre travail à un tiers, à un membre de la famille?

Cette promesse de confiance pour les années à venir doit être établie en bonne et due forme, pour en assurer tout autant la pérennité que la protection juridique et fiscale de tous les éventuels héritiers.

Connaissez-vous la juste valeur marchande de votre ferme ou de votre entreprise agricole? Vous êtes-vous renseigné sur tous les impacts fiscaux reliés à un transfert éventuel ou éminent? Parlez-en avec votre juriste de PME INTER Notaires, il vous aidera à concevoir toutes les stratégies entourant le transfert ou l’intégration de certains membres de la famille dans la structure de votre entreprise.

Le notaire de PME INTER Notaires, votre allié par excellence afin de planifier le transfert de votre entreprise agricole, c’est-à-dire probablement l’actif le plus important de votre patrimoine, le travail de toute une vie.